LA FACULTE

Hackathon

• La troisième édition de ul.codeIn24, le hackathon des étudiants en informatique de l’Université de Lorraine aura lieu les 16 et 17 mars 2018 dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies. Les équipes engagées (4 à 6 participants), issues des différentes filières informatiques de l’Université de Lorraine (Licence et Master informatique, Master MIAGE, Télécom Nancy, IUTs de Metz, Nancy et Saint-Dié) auront pour objectif de développer en 24h, une application innovante, utilisant un objet connecté, exploitant les technologies de l’intelligence artificielle, sur un thème dévoilé au lancement. Plus d'infos et inscription :
  • Plus d'infos : http://licence-master-informatique.formation.univ-lorraine.fr/

Cérémonie de remise des diplômes de la FST

• La Faculté des Sciences et Technologies organisera sa cérémonie officielle de remise des diplômes de l'année 2016-2017 le 7 avril 2018 à 14 heures sur le Campus Aiguillettes à Vandoeuvre-Lès-Nancy.
  • Accompagnés de leurs parents ou amis, les diplômés ayant obtenu une Licence Professionnelle ou un Master seront répartis dans trois amphithéâtres, chacun étant dédié aux formations d’un des trois secteurs scientifiques de l’UFR : BIOLOGIE, Mathématiques-Informatique-Automatique-Electronique (MIAE) et Physique-Géosciences-Chimie-Mécanique (PGCM).
  • Plusieurs industriels parraineront les promotions 2018
  • La cérémonie se terminera par un petit cocktail.

FST infos

• Vous pouvez consulter ci-dessous la première édition de «FST infos», la newsletter de la Faculté des Sciences et Technologies, qui vous permettra un rapide survol des événements qui se sont déroulés durant l’année universitaire 2016-2017 au sein de la FST.
  • Plus d'infos : http://fst.univ-lorraine.fr/fstinfos

Espace FitOut

• Un espace FitOut est à votre disposition au cœur du campus Aiguillettes
  • Ce nouvel espace fitness dédié au sport bien-être en plein air est en libre accès à destination des étudiants et personnels de l’Université de Lorraine
  • Des programmes d'entrainement sont proposés sur les 6 machines en flashant les CR code
  • Plus d'infos : staps-nancy.univ-lorraine.fr

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Calendrier universitaire de l’année 2017-2018

• Rentrée à partir du 4 septembre 2017
  • Pause pédagogique du 28 octobre midi au 6 novembre 2017 matin
  • Congés de fin d'année du vendredi 22 décembre 2017 soir au lundi 8 janvier 2018 matin