LA FACULTE

Antenne d’Épinal

Faculté des Sciences et Technologies - Antenne d’Épinal

• Présentation générale :
    • L'antenne d’Épinal de la Faculté des Sciences et Technologies propose des formations de niveau Bac+3 :
    • Chacune de ces formations répond à des besoins sur le marché de l'emploi et est dispensée avec une forte implication des acteurs professionnels.
      Le but premier est d'apporter aux étudiants les connaissances et les compétences qui leur permettront de s'insérer et de progresser efficacement dans leur vie professionnelle.
  • Accès au campus et cadre d'études :
    • Adresse :

Faculté des Sciences et Technologies - Antenne d’Épinal
      Campus Kennedy
      1 rue Charles Perrault
      88000 Épinal
    • Choisir votre itinéraire avec Google Maps
    • La Faculté est facilement accessible en bus (lignes n°2 arrêt Evrard et n°4 arrêt Perrault) et bénéficie d'un grand parking pour voitures/motos et d'un abri pour vélos.
      Sur le campus, les étudiants peuvent étudier dans de très bonnes conditions grâce à la présence :
      • d'une BU (bibliothèque universitaire),
      • de salles informatiques avec imprimantes,
      • d'espaces conviviaux pour le travail individuel ou en coworking,
      • du wifi dans tous les locaux,
      • d'un foyer étudiant,
      • d'un gymnase et de nombreux espaces de détente en plein air.
    • La Maison de l'étudiant propose des logements fonctionnels, rénovés et à tarifs réduits à 300 m du campus de la Faculté (résidence "Clair Matin" ; voir plaquette) et en différents autres lieux de la ville d'Épinal. La cité spinalienne dispose en outre de deux restaurants universitaires.
  • Équipe administrative et technique :
  • Responsables pédagogiques :
    • Responsable pédagogique de la Licence Professionnelle Métiers de la Mode :
      Béatrice GEORGE
      beatrice.george@univ-lorraine.fr
      03 72 74 56 17
    • Responsable pédagogique UL de la Licence Professionnelle Aménagement Paysager :
      Rodnay SORMANI
      rodnay.sormani@univ-lorraine.fr
      03 72 74 51 59
    • Interlocuteurs de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville pour la Licence Professionnelle Aménagement Paysager
      Sébastien VIRIOT
      03 29 65 11 04
      sebastien.viriot@monbureaunumerique.fr
    • Responsable pédagogique UL de la Licence Professionnelle Infographie Paysagère
      Jean-Pierre JACQUOT
      03 72 74 50 92
      jean-pierre.jacquot@loria.fr
    • Interlocuteurs de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville pour la Licence Professionnelle Infographie Paysagère
      Patrice LE HOUARNO
      03 29 65 04 29
      cfp@ehproville.com

Calendrier universitaire

• Le CESS d’Epinal sera fermé :
    • du lundi 30 octobre 2023 au vendredi 3 novembre 2023 inclus,
    • du lundi 25 décembre 2023, au vendredi 5 janvier 2024 inclus,
    • du lundi 26 février 2024 au vendredi 1ᵉʳ mars 2024 inclus,
    • du lundi 22 avril 2024 au vendredi 3 mai 2024 inclus,
    • le vendredi 10 mai 2024 (pont ; mercredi 8 mai et jeudi 9 mai fériés),
    • du lundi 22 juillet 2024 au vendredi 16 août 2024 inclus.

La vie étudiante à Épinal :

Maison de l’Etudiant - Épinal

• Située au cœur de la ville, la Maison de l’Étudiant témoigne de l’importance et du dynamisme de la vie étudiante à Épinal. Gérée et animée par l’AGSU (Association de Gestion des Services Universitaires), la Maison de l’Étudiant, véritable guichet unique, offre tous les services utiles à une meilleure qualité de vie et à une bonne intégration dans la Cité.
  • Maison de l’Étudiant
    Espace Louvière